QU'EST-CE QUE

little moons?

Les mochis Little Moons sont composés de deux parties. Une délicieuse pâte à base de farine de riz délicieusement sucrée, douce et moelleuse. Cette pâte est ensuite cuite à la vapeur, pilée et délicatement enveloppée autour d’une boule de crème glacée telle une doudoune bien douillette par temps froid. Leur dégustation est une expérience unique. Une délicieuse boule de mochi parfaite de la taille d’une bouchée. Elles ne ressemblent à rien de ce que vous avez pu goûter auparavant, car une fois encore, il s’agit d’une crème glacée venue d’ailleurs.

COUCHE EXTERNE

Pâte molle mochi

À L'INTÈRIEUR

CRÈME GLACÉE CRÉMEUSE

FABRICATION EN PETITS LOTS

Notre crème glacée est fabriquée en petits lots. Nous apportons beaucoup d’amour et de soin dans chacun de nos mochis.

BARATTAGE LENT

Notre crème glacée est lentement barattée afin de réduire la quantité d’air et d’obtenir un goût plus intense.

LES MEILLEURS INGRÉDIENTS

Nous sommes fiers de nos ingrédients sélectionnés avec soin. Nous procurons les meilleurs produits du monde entier pour vous offrir les meilleures saveurs de crème glacée possible.

Vers le haut

L’histoire de Little Moons débute comme la plupart des histoires, au commencement.

Nous avons tous les deux grandi à Londres, dans la boulangerie de nos parents, passionnés par la création d’aliments étonnants, et avons appris comment les petits détails s’additionnent pour faire toute la différence. Cela commence par la recherche des meilleurs fournisseurs proposant les meilleurs ingrédients, jusqu’à l’innovation constante en matière de techniques et de saveurs.

Nous avons été inspirés par l’art que nos parents instillaient (parfois littéralement, parfois métaphoriquement) dans leurs produits et par la satisfaction qu’ils tiraient de la gestion d’une petite entreprise qui fabriquait des produits adorés de tous. 

Alors, lorsque nous avons créé Little Moons,

nous étions animés par la même philosophie.

Nous avons remarqué que les mochis avaient le pouvoir de faire sourire les gens, même s'ils ne savaient pas exactement ce que c'était. Nous avions la ferme intention de créer quelque chose de spécial. Nous avons donc passé deux ans à ajuster et à modifier différentes recettes et techniques, jusqu’à obtenir des produits que nous pourrions présenter fièrement.

Nous avons commencé par approvisionner certains des meilleurs restaurants de Londres et grâce au bouche-à-oreille dans le milieu des chefs, nous avons eu rapidement notre place sur les menus et en magasin.

Nous sommes fiers d’affirmer que notre histoire ne se résume plus simplement à nous seuls, mais qu'elle nous concerne tous : notre incroyable équipe de créateurs de mochis, nos fournisseurs géniaux, et tous ces petits moments de bonheur que procure une bouchée de mochi glacé.

Nous espérons que vous apprécierez également ces petits plaisirs.

Vers le haut

Valeurs

Chez Little Moons, nous pensons qu’une bonne entreprise est à la fois bienveillante envers les gens et notre merveilleuse planète. Nous avons fait de grands progrès dans cette optique et travaillons sans relâche pour aller encore plus loin.  

 Notre emballage :  

Nous sommes fiers d’affirmer que 96 % de notre emballage est recyclable. Rappelez-vous de la règle des 3 R... 

Retirez : retirez le film plastique (mettez-le dans la poubelle classique). 

Rincez : utilisez ce qu’il reste de l’eau de la vaisselle pour rincer l'emballage plastique avant de le recycler.  

Recyclez : mettez le plateau et la boîte en carton dans le bac de recyclage.

Pour en savoir plus sur le recyclage dans votre région, cliquez ici.

Les emballages que nous utilisons pour transporter nos produits vers les magasins sont également fabriqués à partir de carton certifié FSC provenant de forêts gérées durablement.

Notre prochain objectif : rendre nos emballages 100 % recyclables ou compostables. 
Nous travaillons activement à l’élaboration de nouvelles solutions intéressantes et espérons les mettre en œuvre d’ici 2022.

Une crème glacée extraordinaire commence par des ingrédients de la plus haute qualité, dont l’approvisionnement a suscité un soin particulier.

Communauté

Nous sommes ravis de nous être associés à l’entreprise sociale Blurt afin de soutenir leur mission de sensibilisation et de compréhension de la dépression.

Ici chez Little Moons, nous croyons sincèrement que la santé mentale est aussi importante que la santé physique. On a été impressionné par le travail qu’effectue Blurt afin de venir en aide aux personnes souffrant de dépression, et nous avons hâte de travailler avec eux autour de nombreuses campagnes tout au long de l’année.

Pour en savoir plus sur le travail brillant qu’effectue Blurt, si vous ou si un de vos proches avez besoin d’une aide psychologique ou d’un support et des ressources pour être accompagné, visitez leur site internet..

Nous sommes ravis de vous annoncer que Vivien, co-fondatrice de Little Moons, est désormais ambassadrice de Women Supporting Women pour l'organisation caritative Prince’s Trust.  Women Supporting Women se compose d'un groupe de femmes passionnées qui se sont engagées pour changer la vie des jeunes femmes au Prince’s Trust, en les aidant à acquérir les compétences nécessaires pour vivre, apprendre et gagner leur vie. Nous soutiendrons le Prince’s Trust tout au long de l’année.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur

WHAT ARE

little moons?

Little Moons are made of two parts. A deliciously sweet, soft and chewy rice flour dough. This dough is steamed, pounded and gently wrapped around a centre of gelato ice cream, like a soft, snuggly puffer jacket on a cold day. Eating it is a unique experience. A delicious bite-sized mochi ball of perfection. They’re unlike anything you’ve ever tasted before, but then again, they’re ice cream from another world.

OUTER

Soft mochi dough

INNER

CREAMY GELATO ICE CREAM

SMALL BATCHES

Created in small batches, we put love and care into each individual mochi.

SLOW CHURNED

Our ice cream is slow-churned, ensuring that there is less air, making for a more intense flavour

QUALITY INGREDIENTS

We pride ourselves on our carefully selected ingredients. We source the finest produce from around the world to give you the best ice cream flavours possible.

Back to the top

the story of little moons begins like most stories do, at the beginning

As two kids growing up in our parents' bakery in London, we were surrounded by a passion for creating amazing food and learnt how the little things combined to make a big difference. From finding the best suppliers with the finest ingredients to always innovating with techniques and flavours.

We were inspired by the craft our parents poured (sometimes literally, sometimes metaphorically) into their products and the satisfaction they got from running a small business that made products people loved.

so, when we started little moons

we were guided by the same philosophy.

We saw the power of mochi to bring a big smile to people’s faces. even if they weren’t quite sure exactly what it was. We were determined to create something special, so we spent two years tinkering and tampering with different recipes and techniques, until we had developed products that we were ready to shout about.

We began by supplying some of the best restaurants in London and as word spread around the chef community, we were soon on menus and in shops.

We’re proud to say that our story is no longer about just us, it’s about all of us – our lovely team of amazing mochi makers, our wonderful suppliers, our community and about all those little moments of joy, created by a bite of mochi ice cream.

we hope you enjoy the little things too.

Back to the top

Our values

Here at Little Moons, we believe that good business means being good to both people and our wonderful planet. We’ve made big strides in living up to that belief and we are working tirelessly to go further.

our packaging

We are proud to say that 96% of our packaging is recyclable. Just remember to follow the 3 R’s…

Remove the plastic film (put that into the general rubbish bin).

Use leftover washing up water to rinse your plastic before recycling.

Pop the tray and cardboard sleeve into your recycling bin.

You can find more information on what you can recycle in your local area here.

The packaging that we use to transport our products to stores is also made from FSC-certified board from sustainably-managed forests.

Our next goal is to make our packaging 100% recyclable or compostable.
We’re actively working on some exciting solutions, and hope to have them in place by 2022.

Unordinary ice cream starts with the highest-quality ingredients, sourced with care.

Community

We are delighted to have partnered with the social enterprise, Blurt, to support them on their mission to increase awareness and understanding of depression.

Here at Little Moons, we are big believers that mental health is just as important as physical health. We were blown away by the work Blurt are doing to support those suffering from depression and we’re looking forward to working with them across a number of campaigns throughout the year.

To read more about the brilliant work that Blurt are doing or if you or a loved one are in need of additional mental health support and resources then please visit their website.

We are thrilled to announce that Vivien, co-founder of Little Moons, is now an ambassador for Women Supporting Women at the Princes Trust. Women Supporting Women is a passionate group committed to changing the lives of young women at The Prince’s Trust, helping them gain the skills needed to live, learn and earn. We will be supporting the Prince’s Trust throughout the year.

For more information click here