FAQs

GÉNÉRAL
QU’EST-CE QUE LITTLE MOONS ?

Le mochi est une délicieuse pâte à base de riz délicieusement sucrée, douce et moelleuse. Cette pâte est ensuite cuite à la vapeur, pilée et délicatement enveloppée autour d’une boule de crème glacée.  La farine de riz est naturellement sans gluten.

OÙ PUIS-JE TROUVER DES LITTLE MOONS PRÈS DE CHEZ MOI ?

Utilisez notre carte des revendeurs ici pour trouver le magasin le plus proche de chez vous en saisissant votre ville ou votre code postal.

POURQUOI NE PUIS-JE PAS TROUVER DES LITTLE MOONS PRÈS DE CHEZ MOI ?

Si vous avez déjà essayé de trouver des Little Moons à l’aide de notre carte des revendeurs ici et que vous n’en trouvez toujours pas, nous ne sommes peut-être pas encore arrivés jusqu’à chez vous. Nous nous efforçons toujours d'élargir notre réseau de revendeurs et nous espérons que vous en trouverez bientôt un près de chez vous. 

QUELS PARFUMS VENDEZ-VOUS ? 

Nous fabriquons une grande variété de délicieux parfums. Voici une liste de nos parfums : Caramel au sel de l’Himalaya, Thé vert matcha d’Uji, Pistache rôtie au miel, Citron yuzu, Mangue Alphonso, Noix de coco onctueuse, Vanille de Madagascar, Fraises à la crème, Framboise d’été et Noisette italienne torréfiée. 

Nous proposons également deux délicieux parfums de crème glacée végane : Chocolat belge, et Mangue et fruit de la passion tropical. 

POURQUOI CONSEILLEZ-VOUS D'ATTENDRE 5 MINUTES AVANT DE DÉGUSTER ?

Nos bouchées de crème glacée sont meilleures 5 minutes après être sorties du congélateur. Contrairement à certaines autres crèmes glacées qui contiennent jusqu’à 90 % d'air, la densité plus élevée de notre glace implique qu’elle est encore un peu dure en sortant du congélateur. Si vous pouvez attendre, votre patience (ainsi que vos papilles gustatives) seront récompensées par un goût encore plus intense. Nous vous promettons que cela vaut le coup d’attendre.

QU’EST-CE QU’UN MOCHI RÉFRIGÉRÉ ? 

En plus de notre gamme de crèmes glacées, nous proposons une délicieuse gamme de parfums de mochis réfrigérés. Ils sont fourrés au cheesecake ou à la ganache plutôt qu’à la crème glacée. Il s’agit toujours de mochis mais conservés au réfrigérateur et non au congélateur. Notre gamme comprend des parfums comme Cheesecake à la fraise, Cheesecake à la mangue, Ganache au chocolat et Cheesecake à la framboise et au chocolat blanc. 

EST-CE QUE LES LITTLE MOONS SONT SANS GLUTEN?

Toute notre gamme de crème glacée est sans gluten. Cependant notre gamme réfrigérée comprenant le parfum cheesecake à la fraise ou cheesecake à la mangue et notre crème glacée au cookie contient du gluten et ne correspond donc pas à un régime sans gluten. Veuillez penser à toujours vérifier la liste des ingrédients en ce qui concerne les allergènes que nos produits contiennent avant de les consommer.

EST-CE QUE LES LITTLE MOONS SONT VÉGANS?

Nous proposons deux délicieux parfums de crème glacée vegan : Chocolat belge et Mangue fruit de la passion tropical. Veuillez noter que notre parfum mangue fruit de la passion tropical est fait à partir de noix de cajou afin de lui donner cette texture très crémeuse.

EST-CE QUE LES LITTLE MOONS SONT HALAL?

Tous nos produits sont adaptés pour les végétariens et sont sans alcool. Cependant nous ne sommes pas accrédités par un site ou une manufacture Halal, donc nous ne pouvons pas déclarer que ce produit est halal.

Informations allergènes

Allergènes traités sur place : Lait, Fruits à coque, Arachides, Sésame, Soja, Œuf, Sulfites, Gluten. Veuillez vérifier chaque saveur individuelle pour les informations sur les allergènes et les informations de précaution sur les allergènes avant d'acheter et de manger le produit. Les produits ne conviennent pas aux personnes allergiques aux noix. Les allergènes sont surlignés en gras dans la liste des ingrédients ce qui indique que cette saveur contient à 100% cet allergène. Veuillez également prendre note de la liste «peut contenir» en dessous de la liste des ingrédients, cela met en évidence le risque de contamination croisée des allergènes d'un produit. Bien que nous ayons mis en place des contrôles stricts, nous ne pouvons garantir l'absence à 100% de ces allergènes.

AVEZ-VOUS PLUS D’INFORMATIONS NUTRITIONNELLES ?

Vous pouvez trouver les informations nutritionnelles de chaque parfum ici et sur l’emballage au dos de chaque boîte. Pour plus d’informations, envoyez un e-mail à mail@littlemoons.co.uk.

FAQs

General
GENERAL
WHAT ARE LITTLE MOONS?

Little Moons are bite sized balls of mochi ice cream. Mochi is a deliciously sweet, soft and chewy rice dough. The dough is steamed and pounded and then gently wrapped around ice cream. Rice flour is naturally gluten free

WHERE CAN I FIND LITTLE MOONS NEAR ME?

Please use our retailer map here to search for your nearest store by using your city, town or postcode. If you can’t find a store near you, then you can also order us online from Tesco, Waitrose, Ocado, Amazon Fresh or Farmdrop.

WHY CAN’T I FIND LITTLE MOONS NEAR ME?

If you have already tried finding Little Moons using our retailer map here and still can’t find us, then we may not be available in your area just yet. Instead, you can order us online from Tesco, Waitrose, Ocado, Amazon Fresh or Farmdrop. We’re always working to expand our stockists so we hope you won’t have to wait much longer.

WHAT FLAVOURS DO YOU SELL?

We produce a wide variety of delicious flavours. Our flavours include Himalayan Salted Caramel, Uji Matcha Green Tea, Honey Roasted Pistachio, Yuzu Lemon, Alphonso Mango, Creamy Coconut, Madagascan Vanilla, Strawberries and Cream, Summer Raspberry and Italian Roasted Hazelnut.

We also have two delicious vegan flavours, Belgian Chocolate and Tropical Mango and Passionfruit.

WHY WAIT 5 MINUTES BEFORE EATING?

Our ice cream balls are at their best 5 minutes after you take them out of the freezer. This is because the higher density of our gelato means it’s not as soft straight out of the freezer. If you can bear to wait, your patience (and taste buds) will be rewarded with a much more intense flavour. We promise it’s worth the wait.

WHAT ARE CHILLED MOCHI?

As well as our ice cream range, we also have a delicious range of chilled flavours. These are filled with cheesecake or ganache rather than ice cream. These products are still mochi but stored in a fridge, rather than a freezer. Our range of flavours include Strawberry Cheesecake, Mango Cheesecake, Yuzu Cheesecake, Chocolate Ganache and Raspberry and White Chocolate Cheesecake.

ARE LITTLE MOONS GLUTEN FREE?

All of our mochi ice cream range is gluten free. However, our chilled range, including Strawberry Cheesecake and Mango Cheesecake, and our cookie dough ice cream bites contain gluten and are therefore not suitable for a gluten free diet. Please always check the ingredients list on the label for information about allergens before consuming

ARE LITTLE MOONS VEGAN?

We currently have two delicious vegan flavours, Belgian Chocolate and Tropical Passionfruit and Mango. Please note that our Tropical Passionfruit & Mango flavour is made with cashew milk to give it that extra creamy texture.

ARE LITTLE MOONS HALAL?

All of our products are suitable for vegetarians and are alcohol free. However, we are not an accredited halal manufacturing site and therefore we cannot claim it’s halal.

ALLERGEN INFORMATION

Allergens handled on site: Milk, Nuts, Peanuts, Sesame, Soya, Egg, Sulphites, Gluten. Please check each individual flavour for allergen info and precautionary allergen info before purchasing and eating. Products are not suitable for nut allergy sufferers. Allergens are highlighted in bold in the ingredients list which indicates this flavour 100% contains this allergen. Please also take note of the “may contains” allergens below the ingredients list, this highlights the risk of cross contamination of allergens to a product. Whilst we have strict controls in place, we cannot guarantee 100% absence of these allergens.

DO YOU HAVE MORE NUTRITIONAL INFORMATION?

Nutritional, ingredient & allergen information can be found next to each flavour here and on the back of each pack. For any more information, please email mail@littlemoons.co.uk.